ACEGAA
Point d'appui à la vie associative du Gard.
           
Formation

Définir une stratégie de développement pour son association

En journée

Repenser la vision à long terme de l’association

Constat : la structure associative s’est construite autour de volontés, de besoins, d’énergies collectives qui ont déterminé la validité du projet associatif à un moment donné, sur un territoire donné. Il est donc important pour un organisme qui possède déjà un vécu de savoir faire un point sur les enjeux qui ont présidé à sa création, afin de préparer au mieux son avenir. C’est le rôle du dirigeant associatif, entre autres, d’endosser les habits du stratège. Pourtant cette habitude n’est pas encore assez répandue chez les petites associations qui peinent donc à envisager une manière de rationaliser l’avenir de la structure autrement que par des envies.

Objectifs : sensibiliser les administrateurs à la stratégie associative – appliquer les outils de la stratégie à la prise de décision du dirigeant.

Contenu indicatif : méthodologie pour le mise en place d’une discussion sur le projet associatif de sa structure ; panorama des outils stratégiques appliqués au monde associatif, la notion de signaux faibles et l’importance de l’environnement, la mise en place d’une veille d’information....

Prochaines dates : Le jeudi 19 septembre, 9h30-17h à Montpellier, Coeptis

Nous contacter pour plus d’information.